Nature Aubrac

15eme anniversaire de la Fondation Nicolas Hulot

15eme anniversaire de la Fondation Nicolas Hulot

On novembre 21, 2004, Posted by , In Articles de presse, By ,,,, , With Commentaires fermés sur 15eme anniversaire de la Fondation Nicolas Hulot
Article paru dans Midi Libre le dimanche 21novembre 2004 Retour

 

Quinzième anniversaire de la fondation Nicolas Hulot

Nature Aubrac au rendez-vous

     Dans l’enceinte du Muséum national d’histoire naturelle, l’association était représentée par Régine Vidal

     Cette année la fondation, Nicolas Hulot fêtait son quinzième anniversaire avec faste puisque le Président de la République Jacques Chirac honorait cette manifestation de sa présence. A ses côtés plusieurs ministres dont Michel Barnier et Serge Lepeltier mais aussi plusieurs sommités scientifiques connues comme l’explorateur Jean-Louis Etienne.

     Nicolas Hulot, grand amoureux de l’Aubrac où il vient régulièrement se ressourcer, n’avait pas manqué d’inviter ses amis de l’association Nature Aubrac. Régine Vidal a dont fait le déplacement. Elle a retrouvé à Paris. Pierre Siquier, sous-directeur de la fondation, et aussi membre particulièment actif de Nature Aubrac auquel il apporte régulièrement son soutien.

     Cette manifestation, outre les nombreux discours sur la cause de la protection de la nature de Nicolas Hulot, Isabelle Adjani, etc… et Jacques Chirac, s’est poursuivie par un historique sur écran géant de la fondation et d’une rétrospective de ses nombreuses actions dans le monde depuis sa création.

     Ensuite est venue la partie réception avec champagne et petits fours, agrémentée d’un spectacle avec Florent Pagny, Rufus, l’orchestre de Claude Bolling, etc… Un moment très convivial qui a permis à Régine Vidal de se faire, au gré des tables, en compagnie de Nicolas Hulot et Pierre Siquier, la porte-parole de la défense de l’ Aubrac. Une région qui malheureusement perd peu à peu de son authenticité de par les pratiques plus intensives de son agriculture et du tourisme de masse, avec des usagers pas toujours conscients de la fragilité des écosystèmes.

     De par la qualité de ses paysages, de sa faune et de la diversité de sa flore, l’Aubrac est un des lieux qu’il convient de préserver car demain il risque d’être vraiment trop tard. C’est un des messages que Nature Aubrac veut faire passer.

     Nicolas Hulot et Pierre Siquier ont apporté leur soutien à Régine Vidal.

.

Comments are closed.