Nature Aubrac

Journée sur la montagne avec Nature Aubrac

Journée sur la montagne avec Nature Aubrac

On juin 27, 2015, Posted by , In Articles de l'association, By ,,, , With Commentaires fermés sur Journée sur la montagne avec Nature Aubrac

Nature Aubrac souhaitait réunir les adhérents de l’association sur le plateau de l’Aubrac pour une journée familiale. C’est chose faite. Dimanche 31 mai, le rendez-vous était donné au Trap sur la commune de Curières. Une vingtaine de personnes avait répondu à l’invitation.

Accueillis par les membres du bureau, les convives partageaient l’apéritif sous un agréable soleil et dans une ambiance des plus chaleureuses. Les conversations allaient bon train tout en savourant de délicieuses préparations maison. Toujours dans la bonne humeur, le repas se poursuivait dans cet espace verdoyant et les souhaits des uns et des autres à se retrouver l’an prochain mobilisaient un instant les conversations.

L’après-midi, place à la balade comme prévu par l’association. A travers clairières et pâtures, le groupe marchait pour atteindre le Roc del Cun et, de là-haut, découvrir la forêt du Devez dans son immensité et toute sa splendeur. Un vrai émerveillement devant cette nature ! Et comme chaque printemps – début d’été, l’Aubrac avait revêtu son parterre de fleurs. Grâce à la connaissance éclairée de Marie-Claude et Henri, les participants ont découvert une multitude de fleurs qui n’ont plus de secret pour ces amoureux de la nature et de l’Aubrac. Aspérule odorante, euphorbe d’Irlande, parisettes à quatre feuilles dans la partie bois, linaigrettes, pédiculaires , carex les fleurs de tourbière ou encore vératre ( toxique) et gentiane, violettes de Silésie, orchis tachetés dans les prairies. C’était la fin des narcisses mais de beaux et odorants sarothammes purgatifs (genêt purgatif) éclairaient de jaune la nature environnante.

Au retour, fouace et jus de fruits terminaient d’une façon bien agréable cette première journée de rencontre sur les hauts plateaux. Une première édition qui en appellera certainement d’autres !

 sortie4  sortie1
sortie3 sortie2
Comments are closed.